Récap d'un weekend de campagne

Récap d'un weekend de campagne

9 Novembre 2025

Par Mathieu Paranthoën : café populaire, voie verte, porte-à-porte à la Coudraie... et nos adversaires de droite qui continuent dans l'illégalité

Samedi matin, l'équipe Mieux Vivre Poissy a installé son café populaire de 9h30 à 12h30 au rond-point du Cep : distribution de tracts, échanges avec les habitant·es, sourires, convivialité tout en rappelant l'importance de s'inscrire sur la liste électorale de Poissy.

Les attentes des Pisciacais·es sont nombreuses :

moins de vidéosurveillance et plus de police de proximité, mobilités plus accessibles aux personnes âgées, sensibilisation au respect du Vivant dans les écoles, rénovation des bancs du parc de la Charmille...

et tout simplement plus de sérieux, et dans cette campagne électorale, et dans la politique municipale.

Après ce café populaire revigorant, j'ai fêté en famille le 7e anniversaire de mon fils aîné.

Ce dimanche, c'est à La Coudraie que je me suis déplacé avec mes coéquipiers ce dimanche pour un porte-à-porte.

Nous informons le quartier de notre prochaine réunion publique : lundi 8 décembre 2025 à l'espace Joséphine Baker à partir de 16h30.

Les porte-à-portes sont toujours des expériences très enrichissantes. Merci aux habitant•es qui prennent de leur temps pour exprimer leurs attentes, leurs préoccupations, expliquer leur réalité et pour leur sourire.

C'est sur cette base que Mieux Vivre Poissy construit son programme, au plus près des Pisciacais·es.

Mon trajet Saint-Exupéry- La Coudraie en vélo par la "voie verte" avec Christophe Massiaux fut une belle expérience malgré quelques passages difficilement praticables en deux roues et quelques routes dangereuses.

Je repars demain pour une nouvelle semaine rythmée entre cette belle campagne, ma petite famille et mon travail salarié.

Ah et j'oubliais : notre Maire candidate à son maintien a inauguré sa nouvelle permanence de campagne avec une vitrine comprenant au moins deux caractéristiques contraires au code électoral (d'après la page 45 du guide de la CNCCFP qui est censé être le livre de chevet de tout•e candidat•e intègre) :

  • vitrophanie de grande taille
  • photographie d'elle-même
  • (la triple vitrine de notre ex-Maire député démissionnaire comporte de multiples autres irrégularités).

À sa demande, je lui avais transmis la réponse que j'ai reçue de la CNCCFP aux termes de laquelle :

"En l’état des dispositions de l’article L. 51 du code électoral et de la jurisprudence, c’est donc à juste titre que vous pouvez vous reporter aux jurisprudences du Conseil d’État citées dans l’encadré « Interdiction des vitrophanies et affichages à caractère de propagande électorale sur les permanences, y compris mobiles » figurant en page 45 du Guide à l’usage des candidats aux élections et de leur mandataire mis à jour le 8 septembre 2025 par la CNCCFP."

Il y a des candidat•es qui n'ont pas peur de voir invalidées certaines de leurs dépenses voire de commettre des infractions passibles d'amende de 9000 à 15000 euros...

Et il y a nous, Mieux Vivre Poissy, qui tâche de proposer une alternative politique honnête, humble et sérieuse pour améliorer réellement la vie des Pisciacais·es.

Mieux Vivre Poissy 2026 avec Mathieu Paranthoën

La Gauche et l’Écologie, avec vous

Retrouvez toutes les activités du collectif Mieux Vivre Poissy sur mieuxvivrepoissy.fr

Mieux Vivre Poissy 2026

La Gauche et l’Écologie, avec vous
Recherche