Les associations font vivre Poissy , mais comme partout en France elles sont fragilisées. Il faut leur donner des moyens.
Plus de 600 associations font battre le cœur de Poissy !♥️
Culture, sport, solidarité, environnement, santé, éducation, … elles sont partout où il y a du lien humain et social. Elles incarnent le courage, l’engagement, la générosité.
⚠️Mais les associations locales sont fragilisées. Des années de baisse des financements, de précarité croissante et de manque de considération ont mis à mal leur action.
Leurs besoins augmentent — mais les moyens ne suivent pas.
👉 L’État et la Ville de Poissy doivent assumer leurs responsabilités, et arrêter de leur abandonner des missions de service public.
👉 Les moyens doivent être répartis équitablement entre toutes les associations.
👉 Nous demandons de la transparence sur les critères de prêt des salles municipales, ainsi que la publication d'un agenda des salles pour faciliter leur mise à disposition.
👉 Les attributions de subventions doivent être claires, équitables et accessibles à toutes les associations.
💬 Lors de nos Ateliers citoyens du 4 octobre, une proposition forte a été émise par les participant·es : la mise en réseau des associations par le biais d’une Maison des associations, en co-création avec celles-ci.
💡La Maison des associations doit être un lieu pour
=> échanger, créer, émettre des idées dans le respect et la prise en considération du travail de chaque structure.
Mieux Vivre Poissy s’engage à reconnaître le rôle essentiel des associations, à valoriser leurs actions et à les soutenir concrètement.
🔗 Pour en savoir plus sur les revendications associatives du 11 octobre ➡️ https://canetientplus.org
vidéo : https://piaille.fr/@mieuxvivrepoissy/115362627287780691
Mieux Vivre Poissy 2026 avec Mathieu Paranthoën


