Revue de presse
Revue de presse
Le Parisien - 14 novembre 2025
Municipales 2026 à Poissy : Pendant ce temps-là, on ne parle pas des vrais sujets qui touchent [les électeurs et électrices] et je le regrette
"En marge de ce duel « fratricide », un homme observe de loin. Mathieu Paranthoën, le andidat déclaré de l’union de la gauche et des écologistes. « M. Olive m’a bloqué sur les réseaux sociaux parce que j’ai dit que son taux de présence à l’Assemblée nationale était faible, révèle l’intéressé. Tout cela ne donne pas une belle image de la politique, et ça détourne les électeurs des urnes. Pendant ce temps-là, on ne parle pas des vrais sujets qui les touchent et je le regrette. »
Revue de presse
Gazette en Yvelines - 17 septembre 2025
Municipales 2026 à Poissy : Mathieu Paranthoën est le candidat choisi par la gauche, unie derrière le mouvement Mieux Vivre Poissy pour le prochain scrutin municipal
Forte d’un score encourageant lors des élections législatives de 2024 (Christophe Massiaux avait récolté 38 % des voix sur la commune de Poissy, contre 44 % pour Karl Olive), la gauche fait à n’en pas douter partie des prétendants pour s’installer à l’Hôtel de Ville en mars prochain. Et ça, Mathieu Paranthoën en est bien conscient. « En face, la droite est divisée, ce qui nous laisse une vraie chance. Nous voulons proposer du sang neuf. La majorité sortante est à bout de souffle, elle manque d’idées. Nous voulons proposer une alternative crédible ». Cela passe par une place toute particulière accordée à la participation citoyenne, véritable cheval de bataille de la gauche pisciacaise.
Revue de presse
Courrier des Yvelines - 10 septembre 2025
Municipales 2026 à Poissy : Mathieu Paranthoën, « champion de la gauche », pense qu’il a un « coup à jouer »
Mathieu Paranthoën, candidat de l’union de la gauche et des écologistes à Poissy (Yvelines), croit en ses chances de remporter les élections municipales de mars 2026.
Mathieu Paranthoën, candidat de l’union de la gauche et des écologistes à Poissy (Yvelines), croit en ses chances de remporter les élections municipales de mars 2026.
La gauche a choisi son candidat pour la mairie de Poissy (Yvelines). En cette rentrée, le collectif citoyen Mieux Vivre Poissy a décidé de soutenir Mathieu Paranthoën, cofondateur du mouvement, en 2023, pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026.

revue de presse - 29 octobre 2025
Courrier des Yvelines
« Un tel affichage est illégal » : la permanence de Karl Olive pour les municipales à Poissy fait polémique
Mathieu Paranthoën, candidat à la mairie de Poissy (Yvelines), demande le retrait de visuels « illégaux ».
Mathieu Paranthoën, candidat à la mairie de Poissy (Yvelines), demande le retrait de visuels « illégaux ».
LVent debout, Mathieu Paranthoën, également candidat du collectif Mieux Vivre Poissy, a relevé l’infraction. « Un tel affichage, triple et de grande taille, est illégal. Et en plus il le sait en tant que multi-candidat et maire démissionnaire. C’est écrit noir sur blanc dans le guide de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). »
Annonce de MVP - 1er septembre
Mieux Vivre Poissy : la liste d’union de la gauche et de l’écologie pour les municipales 2026
Les prochaines échéances électorales se profilent, Mieux Vivre Poissy souhaite donner une dynamique d’impulsion à notre ville : nous annonçons la constitution en cours d’une liste d’union, rassemblant forces de gauche, écologistes, et citoyen·nes déterminé·es à agir concrètement pour améliorer la vie des Pisciacais·es. Cette liste, conduite par Mathieu Paranthoën, est ouverte aux habitant•es qui souhaitent s’engager à nos côtés.
Mieux Vivre Poissy construit un véritable projet d’alternance, pensé et discuté avec les habitant·es de tous les quartiers. Avec ce collectif, nous souhaitons bâtir un programme ambitieux mettant au cœur la justice sociale, la transition écologique et la participation citoyenne.




